Comme indiqué sur le Livre Blanc Socios Verts, le chapitre Environnement prend de l’ampleur grâce au partenariat avec Football Ecologie France.
Nous vous annonçons officiellement que nous avons signé ce partenariat.
Qui est Football Ecologie France ?
Football Ecologie France est une association d’intérêt général à but non lucratif qui accompagne localement les clubs de football et leurs collectivités sur la transition écologique et solidaire : évolution du stade et de ses alentours, évolution des pratiques, du matériel, etc. Grâce à des bénévoles et des salariés passionnés de football et de transition écologique partout en France, l’association fournit aux acteurs locaux et nationaux des expertises, des outils et des méthodes pour mesurer, agir et valoriser les plans d’actions écologiques des clubs et de leurs territoires. Notre promesse : accompagner au quotidien et concrètement les acteurs du 1er sport au monde pour les faire progresser vite et bien sur l’écologie ! »
Pourquoi ce partenariat ?
- Nous avons engagé ce partenariat pour développer les démarches écologiques de l’AS St Étienne, en apportant les compétences démontrées depuis longtemps sur le terrain par leurs experts.
- Pour faire la promotion auprès des supporters de « l’éco-supporterisme* ».
- Pour nous apporter des idées nouvelles, en nous appuyant sur leur Livre Blanc
L’écologie est l’affaire de tous et les évènements climatiques des dernières années montrent que nous ne pouvons plus fermer les yeux et que nous devons agir.
Grâce au partenariat Football Ecologie France et Socios Verts, nous voulons faire la promotion d’un football plus écologique. Mettre en avant «l’éco-supporterisme » auprès des supporters de l’AS St Etienne. Football Ecologie France a lancé une consultation nationale. Nous encourageons l’ensemble du Peuple Vert à répondre à cette consultation pour faire évoluer le foot dans un monde plus éco-responsable.
*L’éco-supportérisme est un mouvement qui développe la proactivité citoyenne et écologique d’un “supporter” et lui permet d’agir sur sa propre pratique sportive mais aussi de contribuer significativement aux actions organisées par son club ou des institutions sportives.