A l’occasion des 90 ans de l’AS St Etienne, nous avons crée une vidéo retrassant l’histoire de l’ASSE.
Pierre Guichard, fondateur de l’AS Saint-Etienne le 26 juin 1933, avait un rêve…
Qu’avec son club, sa ville puisse resplendir dans tout l’hexagone avec comme écrin, le stade Geoffroy-Guichard du nom de son père.
L’ASSE a remporté ses premiers succès d’envergure avec son premier titre de champion de France en 1957 et sa première coupe de France en 1962 remise par le Général de Gaulle mais c’est avec Roger Rocher, devenu président en 1961 que notre club est entré dans une autre dimension.
Avec Charles Paret, directeur administratif Pierre Garonnaire, recruteur de génie et Robert Herbin, entraîneur visionnaire, Roger Rocher va construire un club qui, avec dix ans d’avance sur les autres, va dominer le football français jusqu’à la finale de la coupe d’Europe en 1976. Le rêve de Pierre Guichard est devenu réalité.
Saint-Etienne était alors la capitale de la France, aimée par 50 millions de français.
Notre club n’a pas été épargné par certaines affaires comme celle de la Caisse noire ou les faux passeports mais malgré des hauts et des bas, il a toujours su se relever même s’il a fallu attendre 32 ans pour qu’un nouveau titre, celui de la coupe de la ligue, ne vienne garnir notre musée. Tant de joueurs ont revêtus notre maillot, des plus célèbres aux moins connus et tant de supporters ont crié Allez les Verts…
Alors joyeux anniversaire à l’AS Saint-Etienne. Bon 90 ans et qu’un avenir radieux s’ouvre grâce aux supporters des Verts qui sont à jamais les garants des valeurs ancestrales de notre club adoré.