Comme vous l’avez certainement lu, Roland Romeyer a racheté (pour être exact, la vente sera effective mi-octobre) les parts confisquées par l’État(AGRASC) suite à l’affaire liée à Adao Carvalho. Les parts en question sont celles de la société Croissance Foot, qui détient 42 % de la SASP AS Saint-Étienne.
Pourquoi Socios Verts ne s’est pas positionné pour acheter ces parts ?
Beaucoup d’entre vous nous ont posé la question. Pour être tout à fait transparent, nous avions contacté l’AGRASC il y a quelques mois pour recueillir des renseignements. C’est notre rôle. Mais de son côté, Roland Romeyer négocie avec l’AGRASC depuis juin 2021 pour acheter ces parts. Nous ne sommes donc pas allés plus loin dans cette démarche.
Mais ce n’est pas la seule explication. L’autre facteur, qui est d’ailleurs clairement le plus important pour nous est le suivant : l’achat de 49,401 % de Croissance Foot aurait fait de nous des actionnaires minoritaires et donc dépendants de Roland Romeyer, qui serait demeuré actionnaire majoritaire.
De plus, lorsque le club sera vendu, jour que nous attendons tous, Socios Verts sortirait alors complètement de la SASP AS Saint-Étienne.
Notre objectif, comme vous le savez, est simple et clair : que Socios Verts devienne actionnaire direct de la SASP AS Saint-Étienne et non dépendant d’une société actionnaire de l’ASSE.
Bien sûr, l’objectif de cette communication n’est pas d’entrer dans les plus obscurs détails juridiques et financiers, mais de vous donner une information transparente sur la question et de préciser auprès de tous nos positions.
Le bureau Socios Verts